Bagues de fiançailles, alliances de mariage, bague diamant, Bijouterie, Bijoux diamant, bijoux en titane, Diamant-wec.com www.diamonds-wec.fr

Identification | Inscription | Votre panier | Aide
www.diamonds-wec.fr


RECHERCHEZ:
Recherche:

Avancée...

NOS GALERIES:
Bagues de mariage
Bijou or
Bijoux diamant
Collections
Bijou zirconium
NOUVEAUTES
|| New ||

INFORMATIONS IMPORTANTES:

CONTACTEZ-NOUS:
WEC - votre joaillier
3 rue Kurczaba
30-868 Cracovie POLOGNE

Informations:
adresse de mél:
skype: joaillier.wec
tel.: 0033 970 44 56 23
Chat with me Skype MeÖ!

MODE DE PAIEMENT:

Mode de paiement



Les propriétés de l’argent

 

Ag, lat. argentum,

Un élément chimique de nombre atomique 47,

Une masse atomique 107,868 ;

Il fait partie du groupe des cuivres ;

 

Un métal précieux de couleur blanche, un éclat fort, forgeable, ductile ;

Température de fusion 961,93°C,

Température de boisement 2212°C,

Densité 10,49 g/cm3 ;

 

Dans l’environnement, on rencontre très rarement l’argent à l’état pur. L`argent apparait le plus souvent avec d’autres éléments, comme le soufre, l’arsenic, un antimoine formant des minéraux :l’acanthie, le pirargirite, le proustite et d’autres encore. D’autre part, l’argent de quantité 0,01 – 0,03%, ou même 0,1% est toujours accompagne de minerais de cuivre et de plomb.  

 

Les égyptiens possédaient des mines d’argent en Nubie, en Ethiopie et les Grecs en Attique. Les Romains exploitaient l’argent en Espagne. Au début de XVIème siècle, après la découvert de l’Amérique les conquistadores espagnols ont pillé les énormes quantités d’argent et l’ont emporté en Europe.  

 

Au milieu du XIXème siècle, on a découvert des gisements d’argent très riches en Amérique ce qui a provoqué la perte de sa valeur. On a arrêté ainsi d`utiliser l`argent comment base métallique pour les pièces de monnaie.  

 

De nos jours, on a presque arrêté d’exploitation l’argent du minerai argentifère. Il s’est avéré trop cher par rapport à la valeur du métal.   

De plus, les progrès techniques dans le domaine de l’exploitation et de l’épuration des métaux ayant une signification industrielle importante : cuivre, zinc et plomb, ont permis de récupérer l’argent en tant que produit secondaire, sans aucunes dépenses financières.   

 

Les propriétés de l’argent :

L`argent est un métal blanc ayant un bel éclat métallique, très facile a frotter. Il est très mou ce qui facilite la fabrication de produits joailliers (on l’utilise avec le cuivre).

L`argent se caractérise par une grande malléabilité. Au contact de l’air, sa surface ne change presque pas ; sous l`influence de composants sulfureux il brunit ou noirci rapidement ce qui est provoqué par la création du sulfure d’argent.  

 

Elaboré en 1999 par WEC-Votre Joaillier d’après « Zlotnictwo i Probiernictwo » F.Zastawniak.